LORETTA AND THE BAD KINGS: Who’s The Rocket Man ? (2014)

Cet album live, enregistré au Comptoir du Jazz à Bordeaux, témoigne de l’efficacité de ce groupe en concert et de sa capacité à faire swinguer son public.

Les musiciens, d’un très bon niveau (le guitariste, en particulier), entourent magistralement la voix rauque à souhait de Loretta, cette dernière n’hésitant pas à souffler dans un harmonica à l’occasion. Ce groupe puise son inspiration dans les divers courants de cette musique que nous aimons tant. De l’influence du Texas et des Fabulous Thunderbirds sur « Who’s The Rocket Man ? » (avec un excellent solo de guitare que ne renierait pas Jimmie Vaughan) à la plongée dans le rockabilly avec « Rockin’ Sue » (bravo au gratteux)) et « Georgia Slop », tout invite à passer un bon moment. Nos artistes payent aussi leur tribut au blues avec « Every Night About This Time » et son super solo de guitare. Loretta et ses complices assurent également une bonne reprise de « Reconsider Me ». La ballade « To Be Your Woman » tire aussi son épingle du jeu, la très belle guitare en effet vibrato rappelant légèrement Stevie Ray Vaughan.

Tous les ingrédients pour passer une bonne soirée sont donc réunis.

Alors, la prochaine fois que Dame Loretta et ses Rois se produisent dans votre contrée, n’hésitez pas. Prenez un billet !

Olivier Aubry